ADK World.
ADK World est une petite récréation qui nous est offerte par les programmeurs ADK, responsables entre autres de la série des World Heroes. Ce petit CD nous propose de visiter le parc d'attraction ADK Town. Chaque "bâtiment" donne accès à un programme différent, soit un jeu, soit un quizz, soit des infos, soit tout simplement un bon délire à la ADK.
Voici donc le plan de ce fameux parc:
Chez le professeur Brown:
Dans ce premier mode, le prof de World Heroes nous accueille et se propose de nous compter l'histoire de chacun des combattant de cette série mythique.
On en sait donc vite trop sur ces guerriers redoutables, à condition de comprendre le japonais, bien sûr.
Pour les ignares qui pigent que dalle au japonais et qui de surcroît ne portent pas la série des World Heroes dans leur coeur, ce mode ne sert pas à grand chose...
On passe donc rapidement au suivant.
7 bâtiments sont réactifs, on ne peut malheureusement pas sélectionner la montagne remplie de singes. Une sympathique hôtesse nous accueille chaleureusement par un mignon "con-nichon-ah" et nous explique plus en détail le contenu de chaque mode, le tout sur une musique fort sympathique que l'on aurait rapidement tendance à faire tourner en boucle.
On remarquera également le magnifique Sprite de Hanzou faisant des pompes sur la pelouse en bas à droite.
Bravo ADK ^o^
Causette au pied du HLM:
Dans ce mode ci, on assisteà une discussion pleine d'énergie entre deux grognasses.
Pas grand chose à faire... la seule action possible est soit: Bouton A pour avancer les dialogues, soit bouton B pour revenir au plan du parc.
C'est bien fait, les expressions des visages sont parfois hilarantes mais bon...
Le Neo Quiz:
Les Heros de ADK nous posent à tour de rôle des questions sur le monde ADK.
Pour ceux qui peuvent combiner courage, patience et compréhension immédiate d'un texte écrit en japonais qui défile sur un écran, ce Quiz sera un merveilleux mini jeux.
Pour les autres, bin, on passe vite au suivant
pour éviter le coma.


ADK Dome:
Alors là, c'est vraiment une petite merveille !
ADK Dome nous propose de jouer à un jeu que l'on pourrait comparer à notre "pierre / papier / ciseaux" avec 8 personnages ADK relookés façon "collège fou fou fou".
Ensuite le combat se déroule par tour. A chaque tour les deux joueurs sélectionnent leurs prochaines actions:: Poing / Pied / Parade / Special / etc.. en fonction des 4 actions disponibles en appuyant sur A,B,C ou D.
En fonction du choix, l'un des deux joueurs gagne le point et fait perdre de la vie à l'adversaire. Le combat continue jusqu'a épuisement d'une des barre de vie x_x
Bref, les combats s'enchainent jusqu'au boss qui ressemble à Yamazaki puis on a même droit à un deuxième boss, comme dans les plus grand jeux de combat !
C'est bien fait, la musique est excellente, l'animation simple mais efficace et les bruitages déjantés, les parties à plusieurs sont mouvementés, tout du bon, on en redemande !
Bra-vo A-D-K !






Cafe de ADK:
Vous cherchez un endroit confortable pour consulter une immense base de données sur le monde ADK ? Les infos du Professeur Brown ne vous ont pas suffit ?
Alors Cafe de ADK est fait pour vous !
Vous pourrez les détails les plus intimes sur tous les héros ADK. Depuis la taille de bite de Blue dans Raguy, jusqu'a la date de naissance des ninjas jumeaux dans Ninja Combat.
Et, pour ceux qui dont la soif de savoir ne serait pas encore calmée, il est même possible de consulter les pochettes des jeux ADK sortis en version CD !
De la balle moi je vous dis !








19YY: le Shoot de la mort:
Notre Brocken adoré, tout droit sorti de son World Heroes natal se prend quelques instants pour un avion de chasse.
19YY est donc un shoot avec comme véhicule, Brocken version "je vole avec mes pieds plus vite qu'un Rafale".
La réalisation est moyenne, l'humour est absent, l'attention du joueur ne reste malheureusement pas captivée plus de 5 minutes. Une bonne idée mais bon, c'est un petit shoot bonus, c'est toujours ça.
Me demandez pas ce qu'il y a à la fin car, malgré les munitions infinies, j'ai pas le courage d'aller si loin....
La cabane de Mudman:
Pour finir, un petit jeu (??) totalement incompréhensible. On entre dans sa cabane et Mudman nous joue du Tam Tam puis gigote avec en fond un ciel rose... pas la moindre idée de ce qu'il faut faire. Seule la touche B fonctionne et nous ramène illico au menu ADK Town.