Avantages avec l'Universe Bios:

Temps infini, invincibilité mais également faire en sorte que les coups spéciaux utilisent un minimum de puissance, bref que des trucs utiles.

Pas de persos cachés...dommage.

la selection des persos
On aime pas les nains ici !
Enfin une veritable intro SNK !
Art of Fighting 3.
Différence entre les deux versions

Dans ce troisième volet, Ryo et Robert sont seuls rescapés, tous les autres personnages sont des nouveaux venus. Allez savoir ce que sont devenus tous les anciens, ils ont peut-être enfin compris la leçon à force de se faire savater la gueule !

Notre histoire se passe à Grasshill Valley (ou encore la vallée des collines verdoyantes), bien loin de Southtown dans un décor qui rappelle par bien des aspects le Mexique ou un pays du même style. Toute "l'intrigue" spirale autour de la petite Freia, ancienne amie (?) de Robert qui l'invite à venir se balader dans la vallée plein d'herbe - encore une shootée - pour rencontrer le mystérieux Wyler. Ryo, qui ne trouvait rien de bien à la télé, part à la recherche de Robert.
Dans le même bled, Kasumi Todoh, la fille du vieux qui se fait latter dans le premier stage d'Art of Fighting (le 1er du nom) décide de rechercher son père et croise de temps en temps la route de nos deux héros. D'autres personnages plus ou moins intéressant (Wang-koh -san...bof) viennent gonfler le nombre de combattants disponible.

On ne retrouve toujours pas de mode Survival ou Practice, juste Story et Versus.
Personnellement je préfère le mode Story de Art of Fighting (1) car les scènes intermédiaires, bien que moins jolies graphiquement, sont plus captivantes et plongent plus le joueur dans l'ambiance. On regrettera également l'abandon des niveaux bonus.

Graphismes:
Les graphismes ont bien sûr évolués depuis Art of Fighting 2 mais le plus flagrant c'est l'animation hyper fluide et les mouvement réalistes basés sur du motion-capture (selon SNK) tous ces éléments forment un ensemble très agréable à regarder et donne envie de se castagner encore plus. Seuls les impacts des coups portés à l'adversaire restent moyens et peuvent gâcher le visuel.
Son / Musique:
Les musiques sont sympas mais beaucoup moins prenantes que dans les premiers épisodes. Les bruitages ont été retravaillées mais sont moins convaincants à mon goût.

Gameplay:
Art of Fighting 3 offre une prise en main rapide, un peu comme le premier et une difficulté progressive bien mieux réglée que dans le deuxième.
Les combats sont cependant assez lent et les personnages peuvent rester jusqu'à 3 secondes à terre si on ne secoue pas le stick. Le rythme des combats n'est pas aussi rapide qu'avant. Par contre o
n peut enfin frapper l'adversaire lorsqu'il est étendu sur le sol, un vrai régal. On peut également gagner un combat en un seul round par un ULTIMATE K.O, c'est à dire, sortir une furie avec une barre d'énergie au 3/4 vide.

En résumé:
Art of Fighting 3 complète en beauté la série qui laisse définitivement sont empreinte dans le monde du jeu de Baston. Même si mon préféré restera toujours Art of Fighting 1...

La version NeoGeo CD :

Art of Fighting 3 est un des rares, voir seul, jeu sur lequel on peut remarquer une différence flagrante entre les versions CD et Cartouche. En effet, la taille maximale des sprites est moindre sur NeoGeoCD, ceci étant peut-être dû à une quelconque limitation technique de la machine.
Malgré ce petit défaut, la version CD est excellente. Les temps de chargement ne sont pas excessifs et les musiques intelligemment retravaillées font que l'on se laisse facilement captiver.

Sur les deux dernières photo, on peut voir le menu de démarrage de la version CD ainsi que l'écran de sélection simplifié pour diminuer les temps de chargement.