Les premiers jeux à voir le jour sont donc en version monochrome et il s'agit bien évidemment d'adaptation miniaturisée des grandes séries phares sa grande soeur AES: KOF, Samurai Shodown, Fatal Fury, etc...

La plupart des jeux édités sur Pocket sont donc des jeux de Baston. Assez étrange pour une portable non ? Et bien en fait, la Pocket s'en sort très bien, d'abord grâce à son stick à l'ergonomie inégalée qui permet de réaliser tous les coups spéciaux et autres furies nécessaires pour exceller à KOF, mais également car les versions proposée sont véritablement originales et suffisamment différentes de l'arcade pour susciter l'intérêt des joueurs.

Pour élargir son public, SNK crée de nouvelles alliances avec des concurrents comme Sega et propose pour la première fois au monde une version de Sonic le hérisson bleu sur une console autre que Sega... Sonic sur Pocket est d'ailleurs l'un des meilleurs jeux de la console. D'autres fantaisies voient le jour comme le câble link Dreamcast >< Pocket qui peut être utilisé entre KOF R-2 et KOF 99 Evolution pour débloquer des persos et autres bonus.

Malgré tous ces atouts, la NeoGeo Pocket ne sera pas le succès commercial attendu par SNK et le produit sera officiellement abandonné en 2000 (il me semble...). L'un des derniers jeux sorti sera The Last Blade, à voir absolument.

Cependant, la NeoGeo Pocket est aujourd'hui une console intéressante est accessible aux petites bourses. Elle propose un univers SNK miniature parallèle à l'arcade et également quelques bonnes idées....

En 1998 SNK décide de concurrencer Nintendo qui règne en maitre sur le marché des consoles portables et nous sort une petite merveille, la NeoGeo de poche.

La première génération disponible sur le marché est monochrome mais, très rapidement, SNK corrige le tir avec une version couleur.

La console dispose d'un écran assez grand mais dont la lisibilité dépend énormément de l'éclairage alentours. Deux boutons principaux A et B permettent d'effectuer la plupart des commandes et le stick directionnel, qui rappelle les manettes de la NeoGeo CD, est tout simplement parfait.

NeoGeo Pocket ou de poche.